Deux matchs remis ont marqué la fin officielle des hostilités du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI) première division pour la saison 2022-2023 lundi 15 mai 2023 au stade Kashala Bonzola.
Face Canal Lubilanji n’a pas fait de poids devant l’Olympique de Mbuji-Mayi 1-4,alors que l’OC 31e CPC a pris le dessus sur le TP Emilia par 3-1.
Déjà dimanche 14 mai, FC Tshikas a été plus fort que RC Fontshi (3 buts à 1).
L’arrêt définitif de ce championnat local a été décidé par la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR). Or, il reste encore quatre matchs à jouer pour la quasi-totalité des équipes.
La LIFKOR justifie son instruction par le souci d’organiser le championnat provincial de cette année à dater du jeudi 18 mai.
En jetant un coup d’œil au classement provisoire,FC Tshikas termine champion avec 75 points +64, l’Olympique de Mbuji-Mayi est dauphin avec 63 points +43. La troisième place est occupée par l’AS Simba qui compte 57 unités +33. De son côté, le CS Saint Thomas se maintient à la quatrième place avec 50 points +21. Les quatre clubs précités représenteront l’EUFMAYI au championnat provincial.
Roger Stéphane Ilunga