L’Olympique de Mbuji-Mayi,futur représentant de la province du Kasaï Oriental à la Coupe du Congo,se contentera de la deuxième place au classement final du championnat d’élite de l’Entente urbaine de Football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI). C’est après avoir partagé les points avec l’AC Kamikazes (0-0), mercredi 10 mai 2023, en match de la 29e journée au stade Kashala Bonzola.
Le club bleu-rouge-blanc n’a pas montré sa meilleure version face aux Académiciens très techniques qui ont été brouillons dans le dernier geste. Cette rencontre a été marquée à l’heure de jeu par une altercation entre deux joueurs adverses qui étaient finalement exclus logiquement par l’arbitre central, Martin Mukala. Il s’agit de : Trésor Kanyinda, l’expérimenté attaquant passé par le FC Saint-Éloi Lupopo, pour l’Olympique de Mbuji-Mayi et Mutombo dans le camp des Kamikazes.
En lever des rideaux,l’AS Aigle du Congo a maîtrisé le TP Emilia par 4 buts à 2. Pour sa part, le FC Tshikas a dicté sa loi à Face Canal Lubilanji sur le score de 2-0.
Dans ce dernier virage des hostilités, FC Tshikas est solide leader au classement avec 72 points +62, suivi de l’Olympique de Mbuji-Mayi avec 60 unités. Au bas du tableau, il y a Face Canal Lubilanji (16e, 20 points) et OC Bakwanga (17e, 11 points).
Roger Stéphane Ilunga
Veuillez nous donner le calendrier du championnat provincial