Les sociétaires de l’Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI) ont porté leur choix sur Jean Marcel Kanyinda Tshisamba comme président officiel de leur entité au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue samedi 28 octobre 2023 dans la salle de banquet du Club MIBA.
L’heureux élu était jusqu’à ce jour président intérimaire de cette entité depuis une année à la suite de la disparition du titulaire François Mulunda Tshimankinda en août 2022.
Les travaux ont été dirigés par la Commission électorale dont le président était Me Jordache Valentin Nganga, présence du Chef de Service urbain des Sports et Loisirs, Ézéchiel Mutombo et du délégué de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR), Émile Mukadi Lukunga.
Les assises étant ouvertes par le président sortant de l’EUFMAYI, la Commission électorale mise en place par le Comité de Normalisation (CONOR) de la FÉCOFA a procédé à l’appel nominal et la vérification du quorum et d’identité des électeurs.
Cette même Commission a rappelé aux membres de l’Assemblée les articles du code électoral avant de présenter la seule liste reçue en prélude de ces assises.
S’en est suivi les élections proprement dites qui ont vu la liste du président sortant récolter 33 voix sur 36 votants.
La liste qui a reçu la bénédiction des membres de l’Assemblée se présente comme suit :
•Président : Jean Marcel Kanyinda Tshisamba
•1er Vice-président : Robert Ngoba Katumba
•2e Vice-président : José Mabala Uba Makang Aye
•Secrétaire: Mouster Mpiana Shambuyi (nommé)
•Secrétaire adjoint : Delphin Carlos Kalonji Maweja (nommé)
•Trésorier : Patrice Nzungu Mazamba
•Membres : Emery Mbiya Ngandu et Jean-Claude Kadiobo Mukengela.
Jean Marcel Kanyinda, président élu, a placé son mandat de 4 ans sous le signe de la collaboration mutuelle et l’union pour relever le ballon rond à Mbuji-Mayi.
Roger Stéphane Ilunga