Les rencontres de la troisième journée phase des groupes de l’Europa League 2024-2025 nouvelle formule,se sont disputées le jeudi 24 octobre 2024,avec notamment la victoire(0-1)en deplacement de BESIKTAS face à LYON et la défaite(1-0) du ROYAL UNION ST GILLOISE face à MIDTJYLLAND.
BESIKTAS DE MASUAKU SE RELANCE
Battu lors de deux premières journées ,BESIKTAS du latéral gauche congolais ARTHUR MASUAKU(titulaire toute la rencontre),s’est imposé à l’exterieur sur le score d’un but à zéro face à l’Olympique lyonnais,FERNANDEZ a inscrit à la 71ème minute l’unique but du match.
La prochaine sortie pour BESIKTAS dans cette compétition européenne est prévue le 06 novembre à domicile face à MALMO FF du Suède .
DEUXIÈME DEFAITE DE SUITE DE L’UNION ST GILLOISE DE SADIKI
Battû par FENERBAHCE de la Turquie lors de la deuxième journée,ROYAL UNION ST GILLOISE de la Belgique de l’international congolais NOAH SADIKI(Titulaire au coup d’envoi puis remplacé à la 63ème minute),a été battû(0-1) en déplacement par MIDTJYLLAND de la Danemark ,l’unique but du match a été marqué à la 18ème minute par DIAO.
ROYAL UNION SAINT GILLOISE compte un point au classement après 3 matchs joués avant sa quatrième rencontre dans cette nouvelle formule de la phase des groupes,prévue le 07 novembre à domicile contre l’AS ROMA d’Italie.
DADOU EKOFO