QARABAG d’Azerbaïdjan s’est qualifié pour le huitième de finale de l’Europa League 2023-2024, malgré sa défaite 2-3 après prolongation par SC BRAGA du Portugal de SIMON BANZA buteur.
Dominateur,SC BRAGA l’emporte 0-2 à la fin du temps réglementaire,place à la prolongation car avec la victoire 4-2 de QARABAG en manche aller au Portugal,4-4 c’est l’égalité parfaite,la règle du but marqué à l’extérieur n’etant pas de vigueur aux compétitions inter-clubs de l’Uefa,les deux équipes sont appelés à se départager dans la prolongation.
QARABAG est le premier à ouvrir le score dans la première partie de la prolongation,SIMON BANZA lui répond en inscrivant le troisième but de BRAGA à la 116ème avant que QARABAG puisse de nouveau réduire le score dans le temps additionnel de la deuxième partie de la prolongation.2-3 score final pour SC BRAGA.
Malgré sa défaite 2-3 en manche retour,QARABAG se qualifie pour le huitième de finale grâce à sa victoire 4-2 lors de la manche aller au Portugal (6-5 score cumulé de deux manches)
Signalons que l’international congolais SIMON BANZA a inscrit son troisième but en trois matchs depuis son retour après sa participation à la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
DADOU EKOFO