L’Olympique de Marseille de CHANCEL MBEMBA s’est qualifié pour le huitième de finale de l’Europa League 2023-2024, jeudi 22 février 2024 après sa victoire 3-1 au stade vélodrome face au SHAKHTAR DONEKTS de l’Ukraine en manche retour de barrage.
Surpris dans les premières minutes de la partie,les marseillais concèdent un but à la 12ème minute inscrit sur penalty par SUDAKOV,la réaction marseillaise ne se fait pas attendre car l’attaquant gabonais PIERRE EMERICK AUBAMEYANG remet les pendules à l’heure onze minutes après,un but partout score à la pause.
Monté à la 64ème minute par JEAN LOUIS GASSET nouvel entraîneur marseillais en remplacement du technicien italien GATTUSO,le Sénégalais SARR sur un service D’AUBAMEYANG corse l’addition à la 74ème minute avant que KONDONGBIA puisse inscrire le but du break à la 81ème minute, trois buts à un score au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, l’Olympique de Marseille se qualifie pour le huitième de finale de l’Europa League 2023-2024 après le match nul d’un but partout lors du barrage aller.
Titulaire du côté marseillais, l’international congolais CHANCEL MBEMBA a joué l’intégralité de la rencontre.
L’Olympique de Marseille va connaître son adversaire en huitième de finale à l’issue du tirage des 8es de finale de l’UEFA Europa League 2023/24, prévu le vendredi 23 février à la Maison du Football européen de Nyon, en Suisse, à midi.
DADOU EKOFO