L’Olympique de Marseille a écrasé 4-0 VILLARÉAL, jeudi 07 mars 2024 au stade vélodrome,en manche aller de huitième de finale de l’Europa League 2023-2024.
Première partie de la rencontre largement dominée par l »Olympique de Marseille,qui mène à la pause sur le score de trois buts à zéro, grâce aux réalisations signées respectivement à la 23ème,28ème et 42ème minute par VERETOUT,MOSQUERA contre son camp et le gabonais PIERRE EMERICK AUBAMEYANG sur penalty.
Au retour des vestiaires,le coach MARCELINO de VILLARÉAL ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille opère trois changements du coup pour tenter de réorganiser son équipe,mais les coéquipiers de l’international congolais CHANCEL MBEMBA titulaire maintiennent leur domination sur le match,et arrivent à inscrire le quatrième but à la 59ème minute par le truchement de PIERRE EMERICK AUBAMEYANG,qui signe un doublé.
Large victoire de l’Olympique de Marseille,qui prend une sérieuse option pour la qualification en quart de finale de l’Europa League 2023-2024, avant la manche retour entre les deux équipes prévue le jeudi prochain en Espagne.
Signalons qu’il s’agit d’une quatrième victoire consécutive en 4 matchs pour JEAN LOUIS GASSET, quelques semaines seulement après sa prise de fonction à la tête du staff technique marseillais,en remplacement du technicien italien GATTUSO
DADOU EKOFO