Kinshasa capitale de la RDC abritera du 17 au 24 juin prochain sauf changement de dernières minutes, la 2e édition du festival africain des arts martiaux FADAM. Un festival qui visiblement semble vidé de tout sens.
À quelques jours du lancement du dit festival, plusieurs responsables des fédérations des sports de combat ont suspendu leur participation ” Nous restons ferme dans notre position. Les membres de la Confédération congolaise des sports de combats qui ont pris part à la réunion du samedi dernier confirment leur suspension à la participation du FADAM et nous l’avons aussi répété au ministre “, a fait savoir Éric kindambu président de la fédération congolaise de Taijitsu (FECOTAI).
Une déclaration qui résulte de l’audience accordée aux présidents des fédérations par le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo.
Signalons que même la première édition du FADAM organisée au Cameroun a été à la base de plusieurs polémiques. Son initiateur Dominique Saatenang, qui annonçait avec pompe aux sportifs camerounais la présence des plusieurs acteurs internationaux du cinéma notamment Jackie chan et Jean Claude vandam, a contre toute attente, organisé ce festival sans ces acteurs du cinéma pourtant très attendus.
Le gouvernement congolais doit ouvrir l’œil pour ne pas se laisser berner par les fossoyeurs du trésor public.
JKNG