Le développement du football congolais commence par un bon encore de la jeunesse amoureuse du ballon rond de le bas âge. Ayant compris celà, le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo, a mis en place un projet de football dénommé Fatshi cup réservé aux jeunes de la catégorie de U20.
Un projet bien accueilli par l’union des fédérations de football D’Afrique central UNIFFAC et qui verra 6 pays de cette zone s’affronter pour le titre.
Le coup d’envoi du dit tournoi sera donné le 01 juillet prochain au stade des martyrs par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo avec l’affiche qui verra les Léopards de la RDC la nation hôte faire face aux Sao du Tchad.
Signalons que 6 pays de la zone UNIFFAC vont prendre part à la prendre part à cette première édition. Il s’agit notamment de la République Démocratique du Congo, la République du congo, le Gabon, le Cameroun, le Tchad ainsi que la République centrafricaine.
À en croire les informations en provenance du ministère des sports, patron de cette initiative, l’entrée au stade des martyrs sera gratuite, question d’attirer plus lesz jeunes à la pratique du sport roi.
JKNG