Des incertitudes seraient déjà présentes depuis samedi dernier au sein du FC ST ÉLOI LUPOPO de Lubumbashi après la défaite lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine 2023-2024 devant Sekhukune United Fc d’Afrique du sud(1-3),puisque certaines indiscrétions annoncent que Mohamed Magassouba sera démis de ses fonctions en cas d’une élimination.
Une entrée fatale
Les cheminots ont affiché un visage fébrile en Afrique du Sud le weekend dernier, méconnaissable sur terrain avec un jeu décousu. Pire,ils sont même en mauvaise posture pour la suite de la compétition africaine.
Pour rappel,Mohamed Magassouba a débarqué la saison dernière à Lubumbashi en remplacement de Christian Braconni. Le malien avait réalisé un début de saison honorable avec à la clé une phase de groupe des interclubs et une deuxième place en championnat sur cette même période. Lupopo avait une ossature bien faite par son prédécesseur. Pour autant, le coach malien n’a jamais semblé être la personne idéale pour emballer le projet. Lui qui était arrivé en fanfare malgré une CAN médiocre avec la sélection malienne. Il n’a pas su construire une équipe solide à l’image des moyens mis à sa disposition avec les sorties réfractaires envers les journalistes.
JANVIER NDUWA