Le duo Paulin Kabongo et André Komichelo n’ont visiblement pas l’envie de sortir par la grande porte à la fédération de Basket-ball du congo FEBACO. Et pour y demeurer éternellement, ironie du sort oblige, ce duo multiplie de stratagèmes oubliant même que pour des mêmes faits, à leur tour ils ne se sont pas retenus pour sévir leurs Entités sub-délégataires.
C’est ce qui s’est passé à l’entente urbaine de Basket-ball de Kolwezi au mois de mai dernier. Pour n’avoir pas organisé l’assemblée générale extraordinaire et élective,en vu de se doter de nouveaux animateurs en temps,le comité de l’entente urbaine de Kolwezi a vu Paulin Kabongo président à.i de la FEBACO et le secrétaire général,André Komichelo,mettre en place un comité provisoire pour organiser les dites élections.
Tel est pris, qui crpoyait prendre!
À ce jour,Kabongo et Komichelo sont non seulement en dépassement de mandat à la FEBACO,mais également,ils ne cessent de saisir différentes autorités en utilisant même des raisons qui ne tiennent pas debout pour assouvir leur soif de s’éterniser dans cette fédération. Et même si l’autorité ne donne pas son avis favorable à leur requête, ce duo signe et persiste à leur sale besogne. Et Si la honte tuait !
Signalons que c’est depuis le 21 mars 2023, que la direction des activités physiques et sportives DAPS,avait répondu à leur requête sollicitant un nième report de leur assemblée générale extraordinaire et élective. Dans sa réponse la DAPS avait clairement signifié “qu’il(DAPS Ndlr)ne digerait pas la politique d’Autriche mise en place par ce duo consistant à renvoyer a plus tard,l’organisation des élections pour des raisons non avouées sans avoir mandat”.
Malgré c’est réponse ferme,ce duo est passé outre la DAPS,pour solliciter un autre report des élections à la FEBACO au près du ministre de tutelle.Tout Ceci démontre clairement, la détermination du président à.i de la fédération de Basket-ball du congo et de son adjoint,de vouloir s’éterniser dans cette fédération tout simplement pour goûter au miel qui s’y trouve.
JKNG