Le Bureau fédéral de la fédération de basketball du Congo (Febaco) a tenu ce mardi 6 août à Kinshasa une grande réunion préparatoire à l’organisation des éliminatoires Zone 4 de l’afrobasket dames,avec ses différentes commissions mises en place pour la réussite de la compétition qui sera lancée le 20 août courant.
Cette séance de travail déroulée en vidéo conférence a été dirigée par Me Paulin KABONGO à distance et en présentiel par Théo MUSHYUMA le premier vice-président,a connu aussi la participation du secrétaire général André KOMICHELO depuis Paris,où il est dans la suite de la délégation congolaise.
Vu l’imminence de la compétition,la febaco n’attend pas perdre une seule seconde pour sauver la situation.En entendant la subvention du gouvernement pour la prise en charge des frais y relatifs,le BEF a décidé :
1. Du démarrage des entraînements des léopards dames le mercredi 07 août 2023l4 à Kauka Plazza, séance à huis- clos
2. D’entreprendre dès ce même mardi les démarches pour l’accès aux salles du complexe des martyrs,afin de mettre l’équipe nationale dans des conditions idéales.
3. D’amorcer les contacts avec l’ambassade des États-Unis pour les arrivées de deux professionnelles congolaises et autres internationales.
4. L’immense ? Oui vu que les camerounaises vont rallier Kinshasa le 17 août, ont déjà obtenu leurs visas passeports à la main.
A entendre le président de la fédération Me Paulin KABONGO interrogé le lundi par nos confrères de Digital Congo, le dossier administratif traine encore sur la table du ministre du budget.
À Jour J-11,cette situation risque de jetter le discrédit sur le pays de Félix Antoine Tshisekedi qui jouit encore de la confiance de la FIBA, qui croit en la capacité de la RDC depuis l’organisation des jeux de la francophonie. L’urgence s’impose
Presse-Febaco.