La fédération internationale de football association FIFA a depuis le mois d’avril dernier installé le comité de normalisation à la fédération congolaise de football association FECOFA. Un comité qui a contraint la plus part des anciens pensionnaires de cette instance sportive au chômage. Chose qui ne semble avoir aucun effet sur Bobo Bondembe Bokanianga.
A en croire, son attaché de presse contacté par votre rédaction, l’ancien vice-président de la fecofa en charge des finances, a un nom au pays et ne peut nullement souffrir de quoi que ce soit” Bobo Bondembe a un nom en RDC. C’est un haut magistrat dans ce pays et était le seul à avoir plus d’expérience à cette fédération après le départ de Constant Omari. La dernière organisation de la double confrontation RDC-Mauritanie, à côté de Frédéric Kitengie Kikumba en est la preuve au vue de la qualité d’organisation. Donc c’est un monsieur sui ne peut souffrir de rien vu son statut” a-t-il indiqué
Connu par son franc parler,ce chevalier de la plume,a précisé que Bobo Bondembe est celui qui a mis en déroute à plusieurs reprises les inspecteurs de l’IGF, pendant que la fecofa traversée une zone de turbulence bien ficelée par le ministre honoraire des sports Serge Chembo Nkonde ” Il y a eu tant des dossiers qui voulaient anéantir la fecofa, n’eût été la clairvoyance et le savoir-faire de Bobo Bondembe. Souvenez-vous de l’affaire IGF, c’est à deux reprises que les inspecteurs de l’Igf ont rebroussé chemin de la fecofa après avoir tombé sûr un rapport limpide des dépenses présenté par Bobo Bondembe, alors que tout était fait à dessein par l’ancien ministre des sports pour ternir l’image de la fecofa“, a-t-il renchérit.
Meline Kanza pense que Bobo Bondembe reste la personne qu’il faut pour le renouveau du football congolais au vue de l’expérience acquise pendant plus de 18 ans passés au comité de direction de cette organe faitier du football congolais.
JKNG