Le centre technique Kurara Mpova va incessamment retrouver sa plus belle robe. Ce, grâce au comité de normalisation de la fédération congolaise de football association FECOFA.
Mis en place depuis le mois d’avril 2023, ce comité de normalisation qui a d’abord commencé par le redressement du championnat national, veut à tout prix laisser son empreinte dans le monde footballistique congolais cette fois-ci à travers la réhabilitation du centre technique Kurara Mpova.
Les travaux lancés depuis l’année passée dans ce complexe longtemps abandonné, grâce aux fonds alloués par la FIFA sur les droits télé ont atteint une vitesse de croisière. À ce stade, le chambres passent de 6 à 12,et peuvent accueillir plus de 48 passagers.
Le bâtiment administratif bien retapé devra dorénavant abriter les bureaux de la direction technique. Une nouvelle dotation pour la direction technique national qui n’a jamais existé au par avant.
Malgré l’omerta qui l’a toujours caractérisée, le Conor continue de travailler sans relâche et loin des projecteurs pour le redressement du football congolais.
La cérémonie de remise officielle des clés à la fecofa par l’entreprise qui exécute les travaux de rénovation de ce complexe sportif interviendra dans un futur très proche.
JKNG