La fédération congolaise de football association FECOFA, peut espérer avoir des nouveaux animateurs issus des élections dans un bref délai. Cet espoir fait suite à l’assemblée générale extraordinaire de cette instance sportive organisée ce vendredi 01er novembre 2024 à Kinshasa par les délégués des ligues, ententes, cercles et autres.
À l’issue de ces assises, Michy Enyeka a été élu président de la commission électorale de la fecofa avec 52 voix sur 60. Madame Rachel Sangwa a été élu vice-présidente avec 32 voix sur 60. Madame Chimène Nsinga, Jean-Claude Kabasele et Augustin Biyanda ont également été élus membres de ce comité.
Le comité de recours électorale par contre sera dirigé par Karim Katembo, élu président avec 29 voix sur 56 votants. Ce comité a été complété par l’élection de personnes ci-après :
Jean-Claude Tabial,Pauline Kuvukukina,Edo Pengele et Clément Minga.
Ces assises ont été supervisées par le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association. Ce comité vient de voir le jour quelques semaines après l’annulation du premier comité suite aux Irrégularités constatées.
La venue de ce comité augure l’organisation dans un bref délai des élections proprement dites au niveau de la FECOFA.
JKNG