Les langues se lient et se délient au tour de la succession de constant Omari à la tête de la fédération congolaise de football association FECOFA. Après André Kimbuta, Ngoyi Kasanji et tant d’autres, un autre candidat vient de se prononcer pour diriger la fecofa. Il s’agit notamment de Jean Kamuena Lubamba.
Jean Kamuena Lubamba n’est pas un parvenu au milieu du ballon rond car il fut joueur au sein de l’As Dragon Bilima de Kinshasa, Président de l’Us Bilombe,champion de Kinshasa, 1er vice-président de la ligue nationale de football LINAFOOT, sous l’ère Yav Tshibal, premier vice-président de la linafoot sous la présidence de Simon Kayoyo umbela, puis président à d’intérim de la linafoot après la démission de Simon Kayoyo et enfin membre du comité exécutif de la fecofa sous l’ère constant Omari.
Jean Kamuena tient à briguer la présidence de la fecofa avec comme objectif de résoudre les desideratas qui rongent le football actuellement afin de trouver les voies et moyens pour son développement.
Il sied de noter que jusqu’à la preuve du contraire les élections à la tête de l’instance faîtière de football du congo sont annoncées pour le 25 novembre prochain.
JKNG