La fédération congolaise de football association « FECOFA« ,vient de baliser le chemin des élections à travers l’organisation de son assemblée générale extraordinaire organisée le vendredi 01 novembre 2024 à Kinshasa. Cependant, Herita Ilunga, n’a pas caché son sentiment après l’organisation de ces assises.
À travers un message posté sur son compte Twitter, l’ancien capitaine des Léopards de la république démocratique du Congo a déclaré :
« Une AG laborieuse et peu maîtrisée, à l’image de bien des choses observées ces derniers mois! Malgré tout, l’essentiel est assuré avec la mise en place des commissions électorales et de recours, des structures chargées d’installer la future équipe de gouvernance (que j’espère compétente) du football congolais »
Un message qui témoigne le sentiment mitigé de l’ancien joueur de West Ham en Angleterre. Malgré tout, Herita Ilunga a conclu son poste par un questionnement:
« Peut être est-il temps d’apporter notre contribution en jouant un rôle actif dans cette future équipe ? »
À travers ce poste,tout porte à croire que Herita Ilunga est sur la voie de s’aligner parmi les futures animateurs du football congolais.
JKNG
Qu’ il soit la bienvenue si il a un apport constructif.