FISTON KALALA MAYELE a également réagit après la première sortie des léopards de la RDC à la CAN 2023 contre la Zambie,soldée sur le score de 1-1,mais surtout sur sa non utilisation par SEBASTIEN DESABRE lors de la dite rencontre.
« Comme un grand joueur,ça doit faire mal quand on ne joue pas,mais c’est la décision du coach,je n’y peux rien« a regretté FISTON KALALA MAYELE attaquant de PYRAMIDS FC d’Egypte.
Laissé au banc de touche durant toute la rencontre entre la RDC et la Zambie,SEBASTIEN DESABRE a titularisé CEDRIC BAKAMBU à la pointe de l’attaque des léopards,il a remplacé en seconde période par SIMON BANZA.
Rappelons que lors de dernières rencontres des éliminatoires de cette CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,FISTON KALALA MAYELE très réaliste dans le but,s’était souvent illustré avec de buts décisifs lors de son utilisation par SEBASTIEN DESABRE
DADOU EKOFO
‘’Grand joueur’’ par rapport à qui dans l’attaque des léopards??! Je penses que le coach n’a pas eu tort de titulariser bakambu au vu de ce qu’il a fait sur le terrain.
Mayele, c’est un très bon joueur pour la sélection; mais je penses que le respect mutuel passe aussi par la reconnaissance de statut de chacun. Bakambu est de loin meilleur que Mayele; ce sont les stats qui le dit. Banza également est au-dessus de lui.
Je suis atterré et déçu…C’est ne rien comprendre au football que ne faire jouer Fiston Mayele, en l’état actuelle de l’équipe nationale, dans une CAN
Je suis atterré et déçu…C’est ne rien comprendre au football que de ne pas faire jouer Fiston Mayele, en l’état actuelle de l’équipe nationale, dans une CAN.
Une erreur à corriger très vite.
Tchikaya