FLORENT IBENGE entraîneur d’AL HILAL SC du Soudan était reçu par Charles Mbuya sur le plateau de Canal Africa Club, mercredi 01 mai 2024, l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa, a lors cette émission donné la raison de la domination des clubs du Nord de l’Afrique sur celles du Sud.
Pour l’ancien entraîneur de la RS BERKANE du Maroc,les conditions de travail générées par la différence de budgets entre les équipes du nord de l’Afrique et celles du sud est la principale raison : »On ne boxe pas dans la même catégorie,les moyens de travail,sans faire allusion aux moyens financiers,font la différence.Si j’avais le 1/10e des moyens de la Renaissance de Berkane à Vita Club de Kinshasa, je suis champion chaque année. On n’a pas du tous les mêmes moyens pour travailler. »a t-il expliqué.
En rappel,JEAN FLORENT IBENGE sans remporter la moindre coupe inter-clubs de la CAF avec l’AS VCLUB, a réussi à emmener l’équipe kinoise à une finale de la coupe de la confédération CAF et en ligue des Champions africaine,il a remporté une coupe de la confédération CAF avec la RS BERKANE du Maroc,et a conduit AL HILAL du Soudan deux saisons consécutives en phase des groupes de la ligue des Champions africaine.
DADOU EKOFO