Les rideaux de la 4e édition du tournoi de football féminin Marie Olive Lembe Kabila ont été tirés ce vendredi 30 juin au terrain okal de lingwala avec le sacre de Nouvelle génération devant Tout Kin. Une victoire rendue possible grâce à Yasongambo Sarah, qui a marqué à elle seule 3 jolis buts.
La finale de cette 4e édition a connu la participation de la marraine du tournoi Marie Olive Lembe Kabila. Une présence qui a galvanisé toutes les filles présentes tant sur l’aire de jeu qu’à l’extérieur car toutes ne juraient qu’à voir celle,qui fait preuve d’altruisme pour l’encadrement des jeunes footballeuses de la RDC.
La petite finale a été remportée par Racing club Golf devant Tula katula par 2 buts à 1. L’équipe championne(Nouvelle génération)a touché une bagatelle somme de 1500$,l’équipe vice-championne (Tout Kin) 1000$, l’équipe 3e classée (Racing club Golf) 750$.
Précisons que toutes les 32 équipes participatives ont reçu chacune, une enveloppe au près de celle qu’on appelle maman ni maman. La buteuse du tournoi Sarah Yasongambo a touché une somme de 100$.
Un motif de satisfaction pour Papy Tamba, l’initiateur du projet qui n’a pas hésité de dire que “Marie Olive Lembe Kabila est une bénédiction pour les congolaises et les congolais “.
Un pari gagné pour les organisateurs car pendant plus de 3 semaines, le terrain Ocal s’est transformé en une adresse pour vivre le beau spectacle du football féminin.
JKNG
Félicitations à maman wa roh, maman Olive lembe Kabila d’avoir montrer son bon côté d’être avec ses filles et fils du Congo qui rêvent toujours le retour de cette dernière a son poste de la première dame du Congo, et mes respects à mukubwa papy tamba pour cette belle initiative qui met toujours en promotion les valeurs de cette dame digne.