Le TP MAZEMBE à travers son directeur de communication Héritier Yundula a réagi après l’invitation faite par le ministre des sports Didier Budimbu à leur équipe féminine sacrée championne de la ligue des champions féminine de la CAF 2024 pour sa collation par le président de la république.
« Le TP MAZEMBE Dames n’est pas demandeur. Après le sacre de nos filles à El Jadida au Maroc,l’équipe est passée par Kinshasa avant de rejoindre Lubumbashi.Annoncer avec pompe une cérémonie à l’honneur de nos filles est une vaste blague et propagande vulgaire. Nos droits, nous le réclamerons à la République de l’annonceur de cette fameuse réception à l’honneur de nos filles, qui ne répondront pas à cette invitation solennelle flatteuse. »a écrit Héritier Yindula Directeur de Communication de l’équipe noir et blanc de Lubumbashi
Et de préciser: »Le football congolais, le TPM continuera à le défendre pendant le règne de ceux qui invitent le club pour un honneur teinté de récupération politicienne. Le TPM rendra toujours honneur à la RDC. »a écrit Héritier Yindula Directeur de Communication de l’équipe noir et blanc de Lubumbashi. »a t-il précisé
Pour rappel, le samedi dernier lors de son passage à l’émission le panier à la RTNC, le Ministre des Sports Didier Budimbu avait demandé à Moïse Katumbi d’accompagner son équipe (le FCF Mazembe) à la fin du mois de Janvier à la Presidence de la République pour la cérémonie de gratification qui sera animée par le Chef de L’État.
Gauthier Monga
Je suis tout à fait d’accord avec la décision du TPM,combien de fois à réclamer ses au gouvernement ?,y a combien de temps que notre équipe à était sacré championne d’Afrique pour qu’elle soit reçue à la fin du mois prochain ?
Laisser notre Mazembe tranquille.