Au cours d’une formation de la fédération congolaise de football association « FECOFA » organisée à Kolwezi dans la province de LUALABA du 12 au 26 décembre 2024,les deux entraîneurs en provenance de la ville de kamina ont reçu leur reconnaissance officielle par la fecofa représentée par le directeur technique provincial et instructeur FECOFA , BAYLON KABONGOLO .
C’est sous l’initiative de l’amical des entraîneurs du LUALABA avec l’appui du ministère provincial des sports du LUALABA que 32 écoliers ont pris part à cette formation y compris OMBA HIOMBO et Patient TREKA KAZADI, tous deux venus de la province de haut-lomami.
Dans le souci d’obtenir la qualification d’entraîneur licencié de la fécofa pour espérer une aventure meilleure dans ce domaine.
Une fierté, pour eux et pour le sport de la province de haut-lomami,qui fait un pas vers l’avant avec deux premiers entraîneurs avec une licence D FÉDÉRAL, relever le football de kamina reste un objectif et se faire respecter dans ce domaine.
C’est au terme de cette formation que les deux coachs commencent une aventure digne des entraîneurs avec des défis à braver.
Gauthier Monga