Les Léopards champions de la coupe d’Afrique des nations 68 et 74 étaient en sit-in devant le ministère des finances le mercredi 27 décembre pour réclamer leur dû tel que proposé par l’ancien ministre des sports Serge Chembo Nkonde.
À en croire, l’ancien Léopard Lobilo qui s’est livré à la presse, c’est l’actuel Ministre des Sports, Kabulo Mwana Kabulo qui désormais s’érige en obstacle pour que la situation se complique d’avantage
” Nous venons du sit-in au ministère des Finances. Mais celà n’a rien donné puis que le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi nous a informé, il y a 2 jours passés, qu’il avait reçu le Ministre des Sports, Kabulo Mwana Kabulo mais malheureusement le Patron du Sport a catégoriquement déclaré que notre situation n’était pas une priorité pour le moment. Il oublie que nous sommes des parents, nous avons des enfants. Certains d’entre nous sont mêmes malades et c’est la raison de leur absence aujourd’hui. Nous ignorons s’il fait ça puis que notre manque à gagner était accepté sous l’ère de son prédécesseur Serge Nkonde Chembo ou comment. ,“ a-t-il déclaré.
A titre de rappel, c’est depuis le mois de juillet 2022, que l’ancien Ministre des Sports, Serge Chembo Nkonde avait libéré le manque à gagner mensuel de ces Léopards champions d’Afrique 68 et 74.
Et en février 2022, le Ministre du Budget, Aimé Boji a même tout finalisé. Malgré ça, le dossier reste toujours bloqué au Ministère des Finances par Nicolas Kazadi, qui n’a qu’à apposer sa signature afin que la situation soit décanté. Alors que la signature du ministre Kazadi se fait toujours attendre, le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo censé être l’intermédiaire du mouvement sportif au niveau du gouvernement surgit pour compliquer d’avantage le dossier de ces Léopards qui ont fait la fierté du pays.
JKNG