C’est en principe le vendredi 16 mai prochain que le coup d’envoi du championnat provincial de football des jeunes qu’organise l’Entente Provinciale de Football des Jeunes du Kasaï Occidental demembré sera donné au stade des jeunes de katoka.
Cette compétition réunira au total 12 équipes de trois (3) de quatre (4) Cercles différents qui composent L’EPFJKOC.
Dans une circulaire qui date du 15 avril dernier,adressée à tous les Présidents des Cercles, le secrétariat de l’Entente Provinciale de Football des Jeunes du Kasaï Occidental précise que le tirage au sort aura lieu le mercredi 14 mai, soit un jour après l’arrivée effective de toutes les 12 équipes à kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
À en croire le Président de L’EPFJKOC, Mr Gérard Ngalamulume, l’objectif de cette saison est d’organiser un meilleur championnat à l’issue duquel un vrai champion sortira pour aller représenter valablement la province au championnat national.
Il sied de signaler que lors de la précédente édition, les deux représentants du Kasaï Occidental s’étaient fait éliminer dès le premier tour. Une mauvaise expérience qui était dûe à beaucoup de choses, notamment le déplacement des équipes vers Kinshasa où s’était déroulé la compétition.
Avec l’organisation régulièrement des championnats des cercles,tout porte à croire que cette édition sera la bonne pour l’équipe qui sera sacrée championne le 25 mai prochain.
Adonis Muambayi ✍️





