Kinshasa va accueillir dès ce mercredi 19 juillet, le démarrage du championnat national U17 édition 2023. C’est l’essentiel du communiqué rendu public par la ligue nationale de football des jeunes.
Pour cette journée d’ouverture,6 matchs seront au programme. Dès le coup de 08h30 : La tshangaa de Kinshasa va jouer Fc CBCO du Bandundu ; la deuxième explication de la journée verra D.Bolenge de l’équateur jouer Elikya de la province orientale à 10h00 ; en troisième explication Mazembe du Kongo central accordera son hospitalité au Fc Gachou de l’équateur; Fc Tayi du Bandundu jouera en 4e explication contre Fc Tracam du Kongo central ; Ujana de Kinshasa jouera quant à lui contre la formation de Big Baz du sud Kivu et la dernière rencontre de la journée verra E.walungu du sud-kivu contre As Kapanga du Kasaï occidentale.
Le championnat se poursuivra le jeudi pour la deuxième journée. Ce championnat se jouera dans deux cites à savoir Kurara Mpova et terrain Gd de Lemba où sera d’ailleurs donné le coup d’envoi.
JKNG