L’Entente urbaine de Football des Jeunes de Mbuji-Mayi (EUFJM) était en assemblée générale ordinaire jeudi 19 octobre 2023 au restaurant de l’hôtel Équinoxe 2, dans la commune de Diulu. Dans son rapport moral, le président de cette entité s’est dit à moitié satisfait suite au déroulement du championnat de la saison 2022-2023 en manche unique, faute de temps. Léon Clovis Kapiamba Tshimankinda a, de vive voix, marqué sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la réussite des hostilités de la saison sportive passée.
Puis est venue la présentation de différents rapports d’activité par le Vice-président, Alain Giresse Mpoyi Matamba. Au niveau administratif, l’entité a expédié 10 lettres, en a reçu 5 et produit 5 dépêches sportives. L’Entente a toutefois déploré le manque du patrimoine, raison pour laquelle elle utilise le siège de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR).
Huit clubs seulement ont pris part au dernier championnat dont le FC Source s’était retiré sans tambour ni trompette. Il s’agit de : l’AS Victoria, Écofoot Nankomo, Écofoot Peuple, FC Didas, Académie Nankomo, Écofoot Don Bosco Nankomo, FC Sonas et FC Saint David.
Au chapitre des finances, un million neuf cent quarante-neuf mille quatre cents francs congolais (1 949 400 FC) ont été dépensés pour l’exercice 2022-2023, tandis que la prévision budgétaire 2023-2024 est projetée à hauteur de 8 323 600 FC.
Avant de clore ces assises, le président Léon Clovis Kapiamba a annoncé que le démarrage des hostilités de la saison sportive 2023-2024 interviendra au cours de la deuxième quinzaine du mois de novembre prochain. Quitte aux sociétaires de s’apprêter quant à ce.
Ces travaux ont été supervisés par le Chef de Service Urbain des Sports et Loisirs, Ézéchiel Mutombo, et le représentant de la LIFKOR, Denis Tshibangu.
Roger Stéphane Ilunga