FATSHI CUP est le nom du tournoi que la République démocratique du Congo organisera au mois de juin 2023 sous la bénédiction de la fédération internationale de football (FIFA)et de la confédération africaine de football (CAF).
La nouvelle a été annoncée par le ministre des sports et loisirs de la RDC FRANÇOIS CLAUDE KABULO MWANA KABULO ce lundi 17 avril 2023 aux membres du comité exécutif de la fédération congolaise de football conduite par son président aï DONATIEN TSHIMANGA.
Pour la bonne tenue de ce tournoi,le numéro 1 des sports en république démocratique du Congo a délégué la fédération congolaise de football pour son organisation.ce tournoi séra totalement pris en charge par la fédération internationale de football.
Le tournoi regroupera plusieurs sélections des équipes de moins de 20 ans au stade des martyrs de Kinshasa dont les travaux évoluent en grande vitesse selon les dires du secrétaire général de la FECOFA interrogé à la sortie de cette audience.
Une délégation de la fédération congolaise de football traversera le fleuve Congo le vendredi prochain pour rencontrer GUY MAYOLAS le président de l’UNIFFAC et de la fédération congolaise de football (FECOFOOT)par rapport à la faisabilité de l’organisation de ce tournoi.
La rédaction
Quel est le réel sens de ce tournoi, le football étant apolitique, la FIFA n’est pas la bien venue pour ce tournoi pendant que il y a des morts en cascade à l’Est. Imaginez vous pareil tournoi en Syrie ou Ukraine ?
La promotion du football des jeunes en Afrique centrale,le tournoi séra financé totalement par la FIFA