La finale de la sixième édition du championnat provincial de football féminin qu’avait organisé la commission provinciale de football féminin du Kasaï Occidental « CPFFKOC » s’est jouée ce mardi 15 avril 2025 au stade Kanzala, entre l’association sportive St Luc l’AS Sainte Marie.
À l’arrivée, 4-0 en faveur de Sainte Marie qui remporte pour la 3ème fois consécutive cette compétition. Ce succès a été rendu possible grâce aux buts de Grâce Kalumba, Raphaël Mukoyi et un doublé de Hélène Mayamba qui a même été élue « Meilleure Joueuse de la Compétition ».
Comme lors du tournoi de la paix organisé toujours par la CPFFKOC il y a 1 mois à kananga, l’équipe de Lulua Sainte Marie s’impose tranquillement devant une très jeune ,mais ambitieuse équipe de St Luc dames, qui est en train de monter en puissance.
Cet unième sacre prouve à suffisance la suprématie qu’a Sainte Marie sur le football féminin dans l’espace grand Kasaï.
Il sied de signaler que cette finale s’était jouée en présence des plusieurs autorités sportives de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ainsi que de Madame Nathalie Kambala, Président de la Commission Provinciale de Football Féminin du Kasaï Occidental.
Adonis Muambayi ✍️





