Initialement prévu pour le 05 avril 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï,le championnat provincial qu’organise la Commission Provinciale de Football Féminin du Kasaï Occidental demembré « CPFFKOC » en sigle ne pourra malheureusement pas se dérouler à cette date.
À en croire une lettre de la Division provinciale des sports et loisirs de la province de Tshikapa, cette compétition devrait débuter après la date du 12 avril,au stade Kanzala.
Dans ladite lettre adressée à la Présidente du Cercle de Football Féminin de Tshikapa « CFFT« , le chef de division des sports et loisirs fait savoir que le stade Kanzala n’est pas une exclusivité de football,mais plutôt une unité de production pour la province.
Cette annonce vient complément compliquer le programme déjà tracé par la CPFFKOC qui se verrait contrainte de reporter de ( presque) 10 jours le démarrage de cette compétition qui va recueillir les équipes du cercle de kananga et celles de celui de Tshikapa.
Si la Commission Provinciale de Football Féminin du Kasaï Occidental venait à confirmer ce report, l’association sportive Ste Marie et le TP Mazembe dames,qui séjournent déjà dans le chef-lieu du Kasaï,seront obligées de prolonger leur séjour; ce qui va certainement coûter à leurs dirigeants qui n’ont pas des sponsors ou partenaires.
Dossier à suivre !
Adonis Muambayi ✍️





