La deuxième journée du championnat provincial de football féminin de la province du Kasaï occidentale s’est jouée,mardi 08 avril 2025 ,au stade Kanzala de la ville de Tshikapa.
Au total,4 matchs étaient au programme.

Déjà victorieuse de l’ac Dibumba (15-0) lors de la première journée, la formation de Lulua Sainte Marie a encore fait parler d’elle pour sa deuxième sortie. Les championnes de la province en titre ont laminé leurs adversaires de Football Club Étienne Tshisekedi sur le score de 7-0. Un nouveau succès qui est synonyme d’une qualification à l’étape des demi-finales.
Le FCF Mazembe dames a aussi fait l’essentiel en dominant le Racing Club de Tshikapa sur la note de 2 -0. L’équipe de Bana Zone et celle de Étoile du Kasaï se sont quittées sur le score nul et vierge,soit 0-0.
Alors qu’elle avait réussi à empocher les 3 points lors de son premier match, l’AS St Luc dames a été contrainte au partage des points par l’AC DIBUMBA. Le marquoir indiquait 1-1 au coup de sifflet final de l’arbitre central.
La troisième et dernière journée de cette étape des quarts de finale va se jouer le samedi 12 avril 2025, toujours au stade Kanzala.
Le FCF MAZEMBE recevra BANA ZONE à 9h00′, deux heures plus tard,soit à 11h00′ , l’AS Sainte Marie sera l’hôte de l’AS St Luc ; pendant que le Racing Club de Tshikapa fera face à Étoile du Kasaï à 13h00. La quatrième rencontre de la journée mettra aux prises le FC Étienne Tshisekedi à l’AC Dibumba à 15h00.
Adonis Muambayi ✍️





