Les Journalistes sportifs du Kasaï Oriental ont raté la chance de s’imposer sur les Arbitres de Mbuji-Mayi samedi 19 août 2023 en match de football loisir joué au stade Kashala Bonzola. Les deux équipes n’ont mieux fait qu’un nul de 2-2 au grand désarroi du public qui attendait impatiemment la victoire des chevaliers du micro.
Au cours d’une partie dont le sifflet était tenu par l’un des dirigeants des clubs, Thomas Tshimanga Tshingomba, les membres de la presse sportive ont maîtrisé la première période et ouvert la marque par le biais de Pierrot Kanda (38e) qui a mis à profit l’offrande de Pablo Sinzidi. En dépit de plusieurs incursions dans le camp des hommes en noir, le score est resté le même jusqu’à la pause suite à la maladresse du premier buteur et de son passeur décisif.
À la reprise, sans réellement impressionner, les Arbitres réussissent à égaliser suite à un but contre son camp de Trésor Ngalamuluma (48e) qui subissait une petite pression d’Ignace Franck Muteba.
Du coup, les coéquipiers de Martin Mukala prenaient le jeu à leur compte et inscrivaient la deuxième réalisation grâce à Florent Mpoyi (64e). Sans désarmer, les Journalistes lancent leurs dernières cartouches sur l’aire de jeu. Ce sont ces dernières qui ont insufflé un nouveau rythme. Sur un débordement de Jean-Claude Mulamba, Pablo Sinzidi rétablit l’égalité.
Cette opposition de loisirs a été sponsorisée par la Fondation Jean-Claude Mukanya pour la troisième mi-temps.
Roger Stéphane Ilunga