Après l’arrêt définitif de ligue nationale de football division 1 et 2,les responsables des clubs ont commencé à libérer leurs sociétaires.
C’est le cas du FC Kasombo le club engagé en ligue 2,qui a libéré tous les joueurs résidant en dehors de la ville de Kolwezi .
Salaire du dernier mois,collation des primes des congés ainsi que le transport ont été remis par le trésorier en présence du secrétaire du club délégué par Mumbi Digital pour reconnaître les efforts de ses protégés.
Dans une interview exclusive accordée à la direction de communication du club,sang et or de Kolwezi,ces derniers n’ont pas manqué des mots pour remercier l’ensemble du comité dirigeant“je suis sincèrement reconnaissant de dire merci au staf technique,coach et notre président pour l’encadrement et la rigueur qui fait a ce qu’on soit compétitif. “
a déclaré l’un des joueurs de FC kasombo.
Il sied de noter que c’est depuis le mercredi 19 avril 2023, que les Dirigeants des clubs de football de la RDC regroupés au sein de la structure “ADFCO” se sont réunis et ont été d’accord pour la non reprise des championnats nationaux de la ligue 1 et ligue 2.
Pierrot KONGO