La désorganisation dans la tanière des Léopards semble élire domicile depuis l’avènement de Didier Budimbu au poste de ministre des sports et loisirs. À en croire un article publié par nos confrères du site Africanews, le service du triple élu du Kongo-Central totaliserait 4 bavures dans différents déplacement des Léopards football.
La dernière en lice, c’est le voyage périlleux des supporters des Léopards en Mauritanie, où les fauves congolais ont joué et battu par 2 buts à 0,les Mourabitounes en match de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026.
Les supporters et journalistes congolais qui avaient quitté le pays la veille pour assister à la dite rencontre n’ont pas pu arriver au lieu du match . Ils étaient tout simplement bloqués à l’aéroport de Nouadhibou, par les autorités Mauritaniennes faute de visas d’entrée.
Outre ce forfait, nos confrères ont rappelé le calvaire subit par les congolais à Abidjan lors du match Guinée face à la RDC de novembre 2024; passant par la rencontre Éthiopie-RDC(0-2), joué en Tanzanie où les supporters avaient été forcés de n’assister qu’à la seconde mi-temps; avant de conclure par la situation qui a prévalu en décembre 2024,où la délégation congolaise était arrêtée à l’aéroport de N’djili alors qu’elle devrait se rendre à Abidjan soutenir les Léopards A’ qui allaient jouer les Sao du Tchad.
Le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu Ntubwanga devraient interpeller ses services pour tirer les choses au clair au risque d’être assimilé à l’instigateur des bourdes enregistrées.
JKNG





