Dans un communiqué publié le vendredi 03 juin,le comité de normalisation a rendu public son classement du championnat national 2022-2023.Pour y parvenir,les membres du Conor ont recouru au cumul des points de 4 dernières saisons footballistiques. Une décision qui a incité plusieurs équipes notamment le FC LUPOPO à crier à l’injustice,mais également à projeter les actions de grandes envergures.
Et pour apaiser la situation,le ministre des sports et loisirs de la RDC,Kabulo mwana Kabulo via son directeur de cabinet,a brisé le silence. À travers un communiqué prévu pour le lundi 05 juin 2023,mais qui a fuité ce samedi 04 juin,Kabulo fait savoir:” Aux publics sportifs congolais qu’il n’est pas encore saisi par le comité de normalisation de la FECOFA ,à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter le pays (RDC Ndlr),l’année prochaine aux interclubs de la Confédération africaine de football CAF “,li-t-on.
Avant de préciser que la décision finale interviendra ” au cours de la séance de travail prévue au cabinet du ministère des sports entre son excellence Monsieur le ministre des sports et loisirs ce mardi 06 juin 2023 à 13h00, avec le CONOR/FECOFA. Le cabinet du ministre des sports et loisirs invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité la décision finale qui sera prise en toute responsabilité “.
Un communiqué transformé en un baume, qui vient soulager les cœurs des plusieurs supporters de Lupopo, qui étaient déterminés à en finir avec les membres du Conor.
JKNG