Dans un communiqué publié le vendredi 03 juin,le comité de normalisation a rendu public son classement du championnat national 2022-2023.Pour y parvenir,les membres du Conor ont recouru au cumul des points de 4 dernières saisons footballistiques. Une décision qui a incité plusieurs équipes notamment le FC LUPOPO à crier à l’injustice,mais également à projeter les actions de grandes envergures.
Et pour apaiser la situation,le ministre des sports et loisirs de la RDC,Kabulo mwana Kabulo via son directeur de cabinet,a brisé le silence. À travers un communiqué prévu pour le lundi 05 juin 2023,mais qui a fuité ce samedi 04 juin,Kabulo fait savoir: » Aux publics sportifs congolais qu’il n’est pas encore saisi par le comité de normalisation de la FECOFA ,à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter le pays (RDC Ndlr),l’année prochaine aux interclubs de la Confédération africaine de football CAF « ,li-t-on.
Avant de préciser que la décision finale interviendra » au cours de la séance de travail prévue au cabinet du ministère des sports entre son excellence Monsieur le ministre des sports et loisirs ce mardi 06 juin 2023 à 13h00, avec le CONOR/FECOFA. Le cabinet du ministre des sports et loisirs invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité la décision finale qui sera prise en toute responsabilité « .
Un communiqué transformé en un baume, qui vient soulager les cœurs des plusieurs supporters de Lupopo, qui étaient déterminés à en finir avec les membres du Conor.
JKNG