L’ambiance était toute particulière le samedi 10 juin au terrain Ocal de lingwala, où a été donné le go de la 4e édition du tournoi de football dames Marie Olive Lembe Kabila. A en croire,Papy Tamba, président de l’association Essor et Expansion des congolais initiateur du projet, ce tournoi portera dorénavant le nom de” Marie Olive Lembe Kabila “
“Il faudra un certain moment sortir de non dit. C’est une formule de reconnaissance car les 3 premières éditions ont été prises en charge entièrement par elle. Je ne vois pas pourquoi on doit maintenir l’idée d’appeler ça autrement que le tournoi qui porte son nom “, a-t-il déclaré, avant d’annoncer le démarrage de la première édition du tournoi Marie Olive Lembe Kabila version masculine ” Je profite aussi de l’occasion pour annoncer l’organisation du tournoi Marie Olive Lembe Kabila version masculine au mois de juillet. Pour la version masculine à partir de Demi-finale, nous aurons deux invités qui viendront de l’Europe. Ces invités sont recruteurs et ils vont profiter de cette vitrine pour dénicher quelques talents “, a-t-il renchérit.
Pour ce qui est de l’ouverture,4 affiches étaient au programme. En première explication les Amitiés de Maluku a été copieusement battu par Cité des anciens combattants de la commune de Ngaliema par 5 buts à 0. La deuxième rencontre du jour s’est soldée sur une petite victoire de Kintambo City devant les filles des New Star de la commune patriotique de Masina.
En 3e explication Elder sport de la commune de la Nsele a eu raison des Férus du foot, sur la note de 5 buts à 4, après la fatidique séance des tirs au but, car au temps réglementaire, le marquoir indiquait 0 but partout. La surprise générale est arrivée à la 4e rencontre du jour qui a vu la surprenante formation de Anti covid de la commune de Lemba, se faire battre par la formation Tout kin de la commune de Lingwala par 6 buts à 5, une fois de plus après épreuves des tirs au but, car à la fin du match le marquoir indiquait 2 buts partout.
Le calendrier se poursuivra le lundi 12 juin avec 4 belles affiches. La première affiche verra FCF Parade en découdre face au FCF Elonga; le deuxième match opposera FCF Mc aux FCF All Star ; la formation de GEM sport croisera celle de Forever en troisième explication avant que Rc Gard ne croise Bana C4.
JKNG