Plus rien ne va entre le ministère des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo et le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association FECOFA, au sujet du démarrage de la prochaine édition du championnat national. Le travail de longue haleine qu’a abattu les membres du Conor,ponctué par la publication du calendrier de la saison sportive 2023-2024, vient d’être rejeté en bloc par le ministre Kabulo.
A travers un courrier adressé aux membres du Conor avec pour objet ” instruction “,le patron des sports Kabulo saisi le conor pour que ce dernier à son tour saisisse ses entités sub-délégataires, afin de surseoir le calendrier pour la nouvelle saison publié il y a peu. Et ce, en attendant le résultat des travaux de la commission mise en place par le ministre des sports pour proposer un nouveau format du championnat. Ce qui s’apparente à une mixion du ministre Kabulo aux affaires techniques qui concernent le conor.
Visiblement, le bras de fer est d’ores et déjà lancé entre ces deux parties censées pourtant cheminer ensemble à l’approche de la dernière rencontre des éliminatoires de la Can côte d’Ivoire 2023.
JKNG