Le chien aboie la caravane passe !,c’est selon toute vraisemblance une logique choisie par le comité de normalisation pour faire débuter le championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT au plus tard ce 23 août. Et ce, malgré la tergiversation constatée entre ministère des sports et loisirs et l’association des dirigeants des clubs de football ADFCO au sujet du début et du format du championnat.
Après la rencontre du mercredi 09 août au cours de la quelle toutes les parties concernées, à savoir le ministère, le Conor et l’ADFCO, ont pris part, ils s’étaient convenus de se rencontrer le jour d’après soit le jeudi 10 août. Mais contre toute attente, les membres du Conor ne se sont malheureusement pas présentés à la salle où devrait se tenir la réunion.
Après avoir entendu et analyser les propositions des dirigeants de l’ADFCO, le Conor a jugé bon de camper sur sa position de faire jouer cette édition du championnat en deux zones soit A et B. Le 23 août reste donc la date retenue pour le début de la saison sportive 2023-2024 pour le championnat de la LINAFOOT.
Il ne reste plus qu’à savoir si la date du 23 août sera effectivement maintenue pour le début du championnat ou encore si le conor va finir par fléchir devant les dirigeants de l’ADFCO, qui eux préconisent une autre formule que celle du Conor.
JKNG
Ce fameux conor doit savoir qu’il ne peut pas exister sans les clubs qui sont les acteurs numéro 1, entre temps, ils ont l’obligation d’écouter le ministre des sports qui est là pour remettre de l’ordre.
ils ont donc intérêt à collaborer tout en cherchant une option qui ne pénalise pas les uns et les autres.
Dans nos championnats locaux,il ya des équipes qui attendent leurs montées en ligue 2, pourquoi ce sont elles battus pour cette fin? il faut donc que ça bouge, intégration ligue 2 et intégration ligue 1