l’Olympique de Marseille réçevait TROYES au stade vélodrome à l’occasion de la 31ème journée de la ligue 1 française ce dimanche 16 avril 2023.
IGOR TUDOR l’entraîneur marseillais a titularisé de nouveau l’international congolais après lui avoir mis au banc de touche durant consécutivement deux rencontres du championnat de France, décision très étonnante pour plusieurs analystes malgré les justifications du coach croate.
Les Marseillais avaient l’occasion de reprendre la place de deuxième au classement du championnat français en cas d’une victoire face à TROYES,suite à la défaite hier des lensois face au Paris Saint-Germain.
Les coéquipiers de CHANCEL MBEMBA ont bien saisi cette bonne occasion de se rester en contact avec le leader,en s’imposant (3-1)devant TROYES grâce notamment à un doublé de VITINHA à la 2′ et 64′ minute,et un but d’UNDER à la 40′,les troyens ont réduit le score à la 91′ par l’entremise de BALDÉ’
L’OM grâce à cette précieuse victoire à domicile redevient de nouveau dauphin du Paris Saint-Germain le leader de la ligue 1 qui le dépasse de huit points.
DADOU EKOFO