Le passage de Shabani Nonda à Monaco à marqué les esprits de plusieurs monégasques. Même si pour l’intéresser il lui a fallu encore plus pour être classé parmi les grands attaquants de l’histoire de ce club.
C’est ce qu’a laissé entendre le double brassard comme on le surnomme. Réagissant sur la question de savoir s’il fait parti de meilleurs attaquants du club de la principauté l’ancien léopards son humilité légendaire pense que” Non non! Peut-être comme certains le pensent,des supporters par exemple,mais moi je n’ai pas le recul pour en juger.Personnellement j’ai passé cinq années ici durant lesquelles j’ai essayé de donner le maximum pour satisfaire le club. Mais c’est tout, je ne peux dire celà “.
Cependant, les monégasques ont encore dans leur mémoires le passage remarquable de Shabani Nonda qui vers les années 2002-2002, a non seulement fini buteur du club avec 26 réalisations mais également a fait parti des acteurs majeurs qui ont permis à Monaco de jouer la finale de la plus prestigieuse de compétitions européennes, la ligue des champions.
JKNG