Le geste jugé par certains anti-sporif D’ISSAMA MPEKO à l’égard de HAINIKOYE lors du classico congolais, dimanche dernier en match de playoff de la ligue 1 continue de faire parler,le dernier à réagir est le célèbre secrétaire général du TP MAZEMBE FRÉDÉRIC KITENGE KIKUMBA au micro de nos confrères de Digital Congo.
« Dans ce match, il y a eu des fautes qui ont été commises. Après le match Issama est venu dans notre vestiaire pour s’excuser, demander pardon à Haïnikoye. Moi quand j’ai eu les images, j’ai envoyé ça à Issama. Il m’a répondu en disant qu’il n’a pas piétiné Haïnikoye. Et pourtant, les images sont claires. Avec sa jambe droite, il s’appuie sur l’épaule de Haïnikoye pour avancer. Et là, c’est carton rouge direct. »a affirmé Frédéric kitenge.
La commission de discipline de la ligue nationale de football devrait sans nul doute révisionner cette action pour voir si l’ancien capitaine du TP MAZEMBE mérite ou pas d’être sanctionné après son geste sur HAÏNIKOYE.
DADOU EKOFO
Nous attestons tout en reconnaissant qu’ il y a eu trop de bévues au cours de la rencontre parmi lesquelles, le but annulé de Vita.Si la commission du championnat ou de discipline pourrait s’ y pencher pour ne pas faire deux poids, deux mesures.Merci !