L’international congolais GLODY LILEPO MAKABI est toujours à Kinshasa tandisque AL HILAL SC du Soudan est en stage de préparation à SFAX en Tunisie,où l’équipe soudanaise prépare la nouvelle saison sportive qui pointe à l’horizon.
En effet,selon nos sources, l’ailier congolais GLODY LILEPO MAKABI refuse de jouer cette saison à l’équipe entrainée par JEAN FLORENT IBENGE,il est actuellement à Kinshasa depuis qu’il était venu renouveler son passeport.
Une tension existe entre l’international congolais et Al HILAL SC,après que le club soudanais ait refusé des offres pour lui.
Toutefois,le nom de GLODY LILEPO MAKABI figure dans la liste des joueurs d’AL HILAL SC du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE envoyée à la confédération africaine de football pour la la ligue des champions de la CAF 2023-2024.
Il sied de rappeler que l’international congolais était arrivé à AL HILAL SC au mois d’août 2022 en provenance de l’AS VCLUB de Kinshasa,son contrat est encore en cours avec le club soudanais qui refuse de le vendre.
AL HILAL SC doit se rendre au Maroc,lieu choisi pour recevoir SALAAM BOR FC du Sud Soudan,le 19 août 2023 en manche aller du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine de la CAF.
DADOU EKOFO