Clôture du championnat local de Goma « EUBAGO » dans sa version féminine, lundi 22 juillet 2024 au stadium de l’ISC avec le sacre de PJB ÉLITE devant black panthère.
Emmenée par l’expérience de Mélissa m’ponga,les filles de PJB ÉLITE ont remporté la coupe du championnat Local de basketball de Goma dans la version féminine ce 22 juillet, après avoir enregistrées 3 victoires contre 1 une défaite face à leurs homologues de black panthère dans cette série des finales.
LES EFFORTS DES ÉLITES COURONNÉS
Elles ont été irréprochables dans cette 2eme partie de la saison,les élites de PJB ont littéralement mérité leur sacre.Grâce à un collectif impérial et une défense intraitable, PJB ÉLITE a réussi là où elle avait échoué la saison dernière , balayée 0-3 lors des finales par le BC VIRUNGA, PJB ÉLITE a relevé la tête des eaux cette saison malgré qu’en face il y avait une équipe de black panthère qui méritait aussi ce titre,mais c’est Edith kavira et ses coéquipieres qui ont réussi à s’imposer dans cette 4eme finale (66-58),succèdant ainsi au BC VIRUNGA vainqueur de la précédente édition.
SORAYA IKAMBA, MVP INCONTESTABLE
Logiquement, intraitable cette saison la pépite de black panthère Soraya ikamba a été désignée MVP du championnat pour la première fois,rendant un peu plus prodigieuse sa jeune carrière.
Personne méritait mieux ce titre de MVP que » Soso » qui a fait une saison remarquable,enchaînant des prestations à haute volée à plusieurs reprises,Soraya ikamba succède à Dorcas kabi du BC VIRUNGA qui avait glané ce titre la saison dernière et Naomie ngola de PJB ÉLITE qui l’avait gagné la saison antérieure.
L’autre distinction individuelle est revenue à Joëlle bagalwa du BC VIRUNGA,qui s’est vu octroyer la palme de la meilleure tri pointeuse de la saison. Si son équipe n’a pas réussi à se hisser en finale pour défendre son titre, l’ancienne de JNB s’est parfaitement distinguée individuellement avec ses tirs à distance qui malgré l’élimination de son équipe ont contribué au parcours des montagnardes du début jusque là,où le chemin s’est arrêté, Chapeau bas à elle.
La page du championnat Local étant complètement bouclée, place maintenant au championnat provincial du nord Kivu qui démarre ce mardi 23 juillet dans les mêmes installations du stadium de L’isc.
Michael lurhuma