Suite et fin ce samedi 30 décembre des demi finales du tournoi HANEYT GOMA dans sa 4eme édition .
BOUNDES TEAM PASSE À CÔTÉ DE L’EXPLOIT
Battu 77-54 lors de la première manche de cette demi finale,la Boundes team était obligée de s’imposer avec un écart de 24 points ou plus pour filer en finale et face aux Internationaux ce samedi, la sélection de bukavu était tout proche de réaliser cet exploit .
Après un début de match timide,où ils ont été mené par 37-36 à la mi-temps,Michael bwanga et ses coéquipiers se sont réveillés lors du second acte en menant par 58-43 a l’issue du 3e QT , la 4eme reprise a été amplement disputée , les Internationaux déjà mis en doute ont un temps joué à la gérance de la rencontre,mais c’était pas suffisant pour arrêté’er ka Furia et la détermination des Glody rutakaza et sa bande qui ont continué à alourdir le score et combler leur retard du match aller la rencontre va s’arrêter alors que Boundes team mené par 72-54,soit 18 points d’écart et était donc qu’à 6 points de réaliser la remontada de l’année .
Suite à la pluie qui s’est abattue sur la ville de Goma le coup d’envoi de ce match a été donné avec un retard considérable,les discussions et contestations tout au long du match ont empêché le match à aller jusqu’à son terme ‘,l’obscurité s’est invitée à la fête et le match s’est arrêté à 26 alors qu’il restait encore 26 secondes à jouer , une nouvelle contestation a été à la base de l’arrêt définitif de ce match à haute tension.
Dans l’ensemble de la double confrontation les internationaux s’imposent donc 131-126, et filent en finale après avoir un peu trembler face à la Boundes team de Bukavu qui doit se nourrir de beaucoup de regrets après la première manche ratée,où Ils sont passés à côté de la planque.
Dans l’autre match du jour au terrain du cercle sportif en simultané,a tourné à l’avantage du BC Virunga devant PJB sur le score de 77-64 .
Après avoir dominé son adversaire lors du match aller 73-61,les montagnards n’ont pas forcé ce dimanche,et ont fait que du bis repetita (150-131 score cumulé) pour se qualifier en finale,où ils vont affronter les Internationaux qu’ils avaient battu lors de leur premier match.
Dans la version féminine notons le, la sélection de Goma a eu raison de celle de Bukavu sur le score de 54-35 , la finale retour aura lieu ce dimanche,et déterminera qui va soulever la coupe de la 4eme édition du tournoi HANEYT GOMA.
Programme du dimanche 31 décembre :
11h30 : Vétéran club wisdom vs Vétéran club Goma Basket BCBG ( match d’exhibition)
13h00 : sélection de Goma vs sélection de Bukavu ( Finale retour chez les filles)
15h00 : BC Virunga vs les internationaux ( grande finale chez les garçons)
Michael Lurhuma
.