Ce dimanche 31 mars 2024,le stadium de l’isc a accueilli 4 matchs comptant pour la poursuite du championnat local de basketball de goma,qui ont vu la tempête cyclone s’abattre sur virunga,shem étriller BBA, black panthère se relancer face à PJB élite et uchumi tigers gagner encore face à Young spirite, voici les résumés des résultats du jour.
VIRUNGA HUMILIÉ PAR CYCLONE
Alors qu’ils n’avaient plus perdu depuis le 6 mars dernier,Kevin katsuva et les siens se sont inclinés très lourdement (76-45) ce dimanche face à la très prolifique équipe du BC cyclone qui semble être de plus en plus inaretable.
Revenu fraîchement de leur victoire contre black panthère dans le clasico local,les Montagnards ont trébuché,et ont subi la rigueur de cyclone qui s’abat sur presque tout le monde,malgré leurs 5 victoires en 6 matchs,ils n’en vivent pas moins une saison alambiquée.
Nouvelle démonstration de force de Cyclone avec cette gifle infligée aux Champions du congo (76-45) dans un match qu’ils ont dominé littéralement, Pourtant Virunga semblait tenir bon puisqu’à l’issue du premier QT où il a été mené que par 8 points d’écart soit 19-11.
Porté par Manassé okoma le joueur le plus en vu en ce début de saison pour cyclone,les hommes de Gérard lukeka ont creusé l’écart à la mi-temps en menant de 13 points soit 35-22 .
Dépassé par les évènements,Virunga s’est enfoncé dans le trou lors de la 3eme reprise en inscrivant que 9 points contre 14 encaissés, et les montagnards ont vu l’écart passé de 13 à 29 points , plus le chrono défilait plus cyclone creusait l’écart,les deux champions du Congo de cyclone à savoir Obed maheshe et Serge mambo ont été sans pitié face à leur ancienne équipe,ils ont appuyé sur l’accélérateur et infligé la première lourde défaite de la saison aux montagnards qui avaient perdu que d’un petit point contre Don Bosco,malgré un 4em QT équilibré où les deux équipes ont inscrit 11 points (11-11),le break était déjà fait et Virunga s’est fait éclaboussé sur le score de 76-45 , cyclone poursuit avec son bonhomme de chemin après son accident de parcours face à mont Carmel.
Ce résultat n’en reste pas moins surprenant, même si cette saison trop riche est garnie de ces scores improbables,et de ces séries retournées propres aux sautes de concentration.
SHEM ECLATE BBA, BLACK PANTHÈRE DOMINE PJB ÉLITE, UCHUMI TIGERS S’OFFRE YOUNG SPIRIT.
Dans d’autres matchs du jour, le champion en titre l’asb SHEM a fait du Bis repetita face aux académiciens de BBA en enregistrant une 3eme victoire avec un score à 3 chiffres 103-46,et conserve son brevet d’invincibilité,alors qu’avant ce match l’asb black panthère a remporté son duel face à ses homologues de PJB élite sur la note de 67-46 .
Le promu d’uchumi tigers ont également enregistré sa deuxième victoire de la saison face au maillot faible du championnat l’asb Young spirite par 60-39 .
L’unique match dans la version féminine a été arrêté par la pluie après 5 minutes de jeu alors que les montagnardes du BC Virunga menaient par 06-04 devant women Hope,ce duel sera reprogrammé
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU WEEKEND :
Dimanche 31 mars :
BC Virunga 45-76 BC cyclone
Asb shem 103-46 BBA
PJB élite 46-67 black panthère
Uchumi TIGERS 66-39 Young spirite
SAMEDI 30 mars:
Dreamers 44-91 BC mont Carmel
Goma bulls 47-77 asb Shem
Michael Lurhuma