Initialement prévu pour ce dimanche 17 juin,la fin de la phase classique du championnat Local de basketball de Goma a été retardée par la pluie,sur les 3 matchs au programme seuls 2 ont pris fin alors que le dernier qui opposait black panthère à léopard a été arrêté par la pluie ,et sera rejoué (probablement ce lundi) pour en finir avec la phase classique et entamer avec le Play-in avant la très attendue phase de 8 qui mènera au playoff.
Ci dessous les résultats de deux matchs terminés ce dimanche :
Mont Carmel n’a fait qu’une bouchée de dreamers 144-54 alors que Goma bulls a étrill young spirite sur le score de 96-32 .
Ces résultats ont un conséquence sur le classement car :
Grâce à sa victoire mont Carmel est directement qualifié à la phase de 8 en tant que (4eme si léopard perd contre black panthère),ou en tant que 5eme (si léopard gagne black panthère) .
De son côté Goma Bulls n’est pas encore assuré de se qualifier,et doit attendre le résultat entre black panthère et léopard pour savoir s’il jouera le Play-in ou s’il sera directement qualifié à la phase de 8, actuel 6eme avec 42 points les coéquipiers de gato bizimungu seront directement qualifiés si black panthère perd contre léopard et passeront par le Play-in en cas de victoire de black panthère.
CLASSEMENT GÉNÉRAL (en attendant le dernier match entre léopard et black panthère)
1. Shem 49 points
2. Virunga 48 points
3. Cyclone 47 points
4. Carmel 43 points
5. Léopard 42 points (1 match de moins )
6. Goma bulls 42 points
7. Black panthère 40 points(1 match de moins )
8. Relax 32 points
9. PJB élite 37 points
10. Don Bosco 35 points
11. BBA 34 points
12. Dreamers 30 points
13. UCHUMI TIGERS 28 points
14. Young spirite 26 Points
Rappelons que les 6 premiers seront directement qualifiés pour la phase de 8, alors du 7eme au dernier joueront le Play-in,où 2 équipes iront rejoindre les 6 premiers pour disputer maintenant la phase de 8.
Michael Lurhuma