L’après midi de ce mardi 27 juin,le stadium de l’isc a vu la rencontre opposant le BC Virunga à l’asb léopard prendre une tournure digne d’une finale avec une victoire in-extremis de Virunga par 69-67 .
En dominant l’asb léopard,les montagnards du BC Virunga ont renoué avec la victoire après la défaite face à shem lors de son premier match dans la phase de 6 du championnat local de basketball de goma.
La défaite était interdite côté Virunga après sa déroute lors de l’entame face à shem,fallait à tout prix battre léopard pour espérer poursuivre l’aventure au play-off, c’est ce que les hommes de Lebon Rose ont fait en s’imposant petitement 69-67 dans un match à haute tension.
Bien lancés en début de rencontre,les montagnards étaient en feu et enchaînaient les paniers face à une équipe de léopard qui était loin de dire son dernier mot,pourtant avant la fin du 1er QT (16-12),Virunga s’est vu mener à la pause par 35-32 .
Au retour des vestiaires,les deux attaques n’ont pas vraiment baissé de rythme avec une fin de rencontre toute aussi folle offensivement,avec un 53-52 pour Virunga à la fin du 3eme QT, la 4eme reprise s’annonçait pour autant déterminante pour les deux équipes.
Black panthère surclasse women Hope
Dans la version féminine, Le suspens n’a pas eu le droit l d’entrer dans l’enclos du terrain de l’isc en début d’après midi.
L’asb black panthère a fait la loi sur son parquet,les vice-championnes en titre ont surclassé l’asb women Hope et leur défense poreuse (89-40).
Une promenade de santé impulsée par l’infernal duo Mercianne kahimano de grand jour et Mélissa m’ponga parfaitement soutenu par Soraya ikamba .
Diminuées,les femmes de l’espoir n’ont pas fait le poids face aux pouliches du coach Ezéchiel muhima visiblement déterminées à envoyer un message fort à son prochain adversaire en playoff.
Avec un bilan négatif de 2 défaites en autant de match joués ,Monica mulolwa et sa bande quitte la compétition synonyme d’une qualification de l’académie BBA au play-off avant même son dernier match face à black panthère.
Le calendrier prévoit 2 matchs ce mercredi 28 juin pour la suite de cette phase de 6,le duel familial entre l’asb PJB élite et l’asb léopard dans la version féminine à 14h00 , un match ou la défaite est interdite pour les élites de Pjb qui reviennent d’une cinglante défaite face au BC Virunga,et à 16h00 chez les hommes black panthère croisera le fer avec pjb élite .
Michael Lurhuma