Goma basketball : Virunga sort vainqueur du classico face à black panthère,Pjb élite s’incline devant léopard
Le match remis entre black panthère et Virunga a été rejoué ce mardi 26 mars au stadium de l’isc,et a tourné en faveur des montagnards du BC Virunga sur le score de 74-69 .
Le duel entre le BC Virunga et black panthère tient toujours toutes ses promesses quelque soit la composition de l’effectif de deux équipes, ce mardi le terrain de l’isc a de nouveau vibré au rythme de ce classico local et encore une fois ce sont les montagnards qui sont sortis vainqueurs d’un match qu’ils n’ont pas entièrement contrôlé .
Malmenés durant la majeure partie de la rencontre les hommes de Kevin katsuva ont retrouvé les esprits dans les utltimes minutes du match profitant de quelques erreurs individuelles et collectives de l’adversaire pour sceller cette unième victoire à l’arrachée.
Dos au mur dès l’entame du match,le BC Virunga s’est vu mener de deux points au bout du premier quart-temps (17-15),alors qu’il a subi pendant un long moment,il a fallu quelques exploits personnels de Simon lubutu pour réduire l’écart,l’ancien de léopard s’est illustré avec deux tirs à 3 points salvateurs pour réduire l’écart à 2 points avant de voir Virunga continuer à subir la pression lors de la deuxième reprise,en produisant une copie conforme du premier quart-temps en répliquant aux offensives des panthères noirs,à la mi-temps ce sont les poulains du coach Ezéchiel muhima qui mènent de 4 points soit 34-40 .
La domination change de camp lors du second acte avec le BC Virunga qui prend le contrôle du match (19-18) lors de la 3eme reprise, bien qu’insuffisant pour passer devant au score, le 3e QT se termine avec black panthère qui mène légèrement 52-49 .
Comme lors du match précédent arrêté par l’obscurité,le BC Virunga retrouve son efficacité lors ies ultimes minutes, et domine littéralement le dernier QT (25-17)pour s’imposer au finish 74-69, enchaînant avec un nouveau succès ‘,une victoire qui va sûrement galvaniser le mental des montagnards,qui n’auront que des gros chocs lors de ses matchs à venir, dont le prochain contre Cyclone (dimanche 31 mars),puis suivra un autre choc contre Goma bulls.
De son côté black panthère retrouve le terrain le jeudi 28 mars contre le maillon faible du championnat l’asb Young spirite,une occasion de se déchaîner et oublier cette débâcle contre Virunga .
Dans l’autre match du jour,PJB élite n’a pas fait le poids face à son homologue de l’asb léopard,qui s’est imposé par 59-46 .
*RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU JOUR :*
Pjb élite 46-59 léopard
Black panthère 69-74 BC Virunga
*SUITE DU CALENDRIER :*
Mercredi 27 mars :
14h00 : Dreamers vs relax
16h00 : Shem vs Don Bosco
Jeudi 28 mars :
14h00 : black panthère vs Young spirite
16h00 : BBA vs léopard
Samedi 30 mars :
12h30 : Dreamers HAD vs Yaba chez les filles
14h00 : Dreamers vs mont Carmel ( H)
16h00 : goma bulls vs shem
Dimanche 31 mars
9h00 : black panthère vs Dreamers HAD chez les filles
10h30 : uchumi TIGERS vs Young spirite
12h00 : women Hope vs BC Virunga chez les filles
14h00 : Shem vs BBA
16h00 : BC Virunga vs cyclone
Michael Lurhuma