Entrée réussie pour la sélection des basketteuses de GOMA,qui viennent de battre celles de Bukavu par 54-35 ce samedi 30 décembre en finale aller du tournoi HANEYT GOMA 2023 dans la version féminine au terrain de l’isc.
Dans un match où le coup d’envoi a été retardé à cause de la pluie,les filles de Goma ont démarré fort la rencontre avec l’impeccable Aurélie Irebu sur tout les bons coups offensifs, les filles du coach Belo omari ont légèrement dominé le 1er QT en menant par 15-14,car en face les sud Kivuciennes répondaient aux offensives des gomatraciennes en s’appuyant sur Jeanne (Dossard 23),intraitable sur les tirs à 3 points .
Il a fallu attendre la deuxième reprise pour voir Espérance balita et sa bande retrouver les esprits et commencer à creuser l’écart petit à petit,26-17 sera le score à la mi-temps.
Au retour de la pause,les gomatraciennes appuient sur l’accélérateur et font le break 43-27 à l’issue de la 3eme reprise .
Le dernier quart-temps sera une formalité pour les gomatraciennes qui n’ont rien laché jusqu’au bout,Naomie ngola,Aurélie Irebu ou encore Espérance balita continuent à creuser l’écart,et au coup de sifflet final la sélection de Goma l’emporte par 54-35,une belle opération en attendant la finale retour de ce dimanche 31 décembre,où il faudrait un miracle pour voir les filles de Bukavu remonter ces 19 points de retard pour espérer rentrer avec la coupe à Bukavu,par ailleurs les gomatraciennes vont entamer cette rencontre avec un esprit tranquille après ce match aller,où elles ont été irréprochables.
Michael Lurhuma