Battu par le promu du mont Carmel (67-72) lors de son dernier match de la phase retour,l’asb black panthère a rectifié le
tir en s’imposant avec manière 80-63 devant mont Carmel,le dimanche 25 mai en match comptant pour la poursuite de la phase de 6 du championnat local de basketball de goma.
De nouveau contre les Carmélites ce dimanche après midi,les panthères noirs ont pris leur revanche avec une grosse m facilité.
Les hommes du coach Ezéchiel muhima étaient visiblement déterminés à se venger sur Isaac wembo(kahuzi ) et sa bande qui malgré la défaite,n’ont pas démérité .
Quand Aristote shabani dit yauto hausse le ton,la vie est tout de suite plus facile dans le camp des panthères noirs,qui ont dominé assez facilement mont Carmel ce dimanche au stadium de l’isc avec une victoire 89-63, le score aurait d’ailleurs pu être bien plus élevé si les panthères noirs avaient fait preuve de sérieux durant toute la rencontre,mais l’essentiel est là:la victoire qui lance parfaitement la phase de 6.
Les panthères noirs en avaient besoin d’autant plus que la dernière défaite face à la même équipe avait trop fait parler,et cette revanche prouve que black panthère n’a pas baissé le niveau ,et reste sur ses appuis pour une fin heureuse de la saison .
Les panthères noirs étaient clairement en mission ce dimanche soir, Une soirée réussie pour les hommes d’Ezéchiel muhima qui devront confirmer contre PJB élite,la course aux playoffs est loin d’être terminée également pour Mont Carmel qui doit se ressaisir lors de son prochain match s’il espère jouer le playoff.
Pjb élite trébuche encore contre Virunga
En début d’après midi dans la version féminine,le BC Virunga a encore pris le dessus sur pjb élite sur la note de 51-30 .
Contrairement au dernier match contre women Hope,les Montagnardes ont livré une master-classe face aux elites de Pjb en manque d’efficacité.
Avec le premier quart-temps cohérent, s’appuyant sur une Espérance balita dans tous les bons coups,et surtout en grande réussite dans les tirs à 3 points,a permis à Virunga de mener 20-09 à l’issue du premier quart-temps.
Damson irebu,Cynthia ngilima ou encore la capitaine Dorcas kabi de retour sur terrain,ont pris le relais pour corser l’addition,et avec l’apport des Lilyane wimba et Djidji IKAMBA,les Montagnardes ont ainsi plié le match dès la première période en faisant le break (41-18).
La réaction des élites s’est faite attendre, notamment par l’intermédiaire d’Aminah ramazani et Francine amisa,toujours agressives pour épauler la très virevoltante Edith kavira lors de deux derniers quart-temps,mais c’était pas le bon jour pour les pouliches du coach Sensele qui ont fini par concéder une 3eme défaite d’affilée face aux coéquipières de Gloria rukwiza qui font un grand pas vers le playoff.
Pjb élite devra s’imposer face à son homologue de léopard pour espérer rejoindre le dernier carré .
Cette victoire permet pas seulement à Virunga de s’approcher de la phase playoff, mais également de conserver son brevet d’invincibilité depuis 7 matchs ( 6 en championnat et 1 en tournoi),et enchaîne donc avec un 8eme succès consécutif.
Prochain rendez-vous :
Mardi 27 juin :
14h00 : women Hope vs black panthère
16h00 : BC Virunga vs ASB léopard
Michael Lurhuma