Ce dimanche 7 avril au terrain de l’isc ,5 matchs s’y sont joués dans le cadre de la poursuite normale du championnat local de l’entente urbaine de basketball de goma, le BC cyclone a enchaîné avec un nouveau succès éclatant face au vice champion l’asb léopard, alors que mont Carmel a eu raison du promu uchumi TIGERS,et dans la version féminine PJB élite a été sans pitié devant women Hope.
CYCLONE DE PLUS EN PLUS DESTRUCTEUR
Le BC cyclone a enchaîné un 6em succès sur ses 8 premiers matches en s’imposant avec manière 69-46 ce dimanche après midi face au vice champion l’asb léopard dans le choc du jour .
Le phénomène cyclone n’épargne plus personne,et ravage tout sur son passage , après avoir taillé en pièce le BC Virunga il y’a une semaine, l’équipe de katoyi s’est fait une nouvelle victime,et elle s’appelle l’asb léopard,tout s’est bien déroulé dans ce choc pour cyclone malgré un début de match serré (14-13 pour cyclone après le premier QT) .
Cyclone s’est encore une nouvelle fois appuyé sur ses nouvelles recrues pour faire la différence, après une première mi-temps équilibrée soldée sur un score paritaire de 28-28,le coach Gérard lukeka a trouvé les ressources nécessaires pour prendre le dessus sur Sincele makombo et ses hommes lors du second acte.
Manassé okoma étincelant comme dans son habitude depuis le début de cette saison,a encore une fois mené son équipe vers une nouvelle victoire convaincante 69-46, et confirme la bonne forme de Cyclone qui réalise un début de saison tonitruant avec 7 victoires en 8 matchs dont 6 consécutives .
Dans d’autres matchs de la journée,l’asb relax a joué un mauvais tour aux académiciens de pjb élite en s’imposant par 55-36,un autre revers de plus à mettre à l’actif des élites de PJB,qui sont entre le clou et l’enclume depuis le début de cette saison multipliant des piètres performances.
Black panthère n’a pas fait beaucoup de détails pour venir à bout de l’académie BBA par 63-39,et enchaîne avec un 3eme succès de rang après la défaite surprise dans le classico local face à virunga
Et dans la version féminine,les filles de PJB élite ont été sans pitié devant women Hope, Emely kavira et sa bande ont sérieusement laminé les femmes de l’espoir sur le score de 68-31 ‘,et poursuivent sur leur bonne lancée après leur éclatante victoire devant yaba le vendredi (91-17) .
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU WEEKEND :
Dimanche 7 avril :
PJB élite 68-31 women Hope chez les filles
BC cyclone 69-46 Asb léopard
BC mont Carmel 75-45 uchumi TIGERS
Asb black panthère 63-49 BBA
Asb relax 55-36 PJB ÉLITE
Samedi 6 avril :
BC Virunga 88-17 Yaba chez les filles
Asb shem 88-40 Young spirite
BC Virunga 65-66 Goma bulls
Michael Lurhuma